Cuisiner des insectes : entomophagie

Manger des insectes : l'entomophagie en cuisine

manger un insecte manger une crevette

Raviolis

Encore une recette simple à faire si vous avez l’habitude de cuisiner. Si ce n’est pas le cas, ne soyez pas effrayé!

Il vous suffit simplement de préparer des raviolis en utilisant votre méthode ou la recette suivante. Utilisez 100 grammes de farine, un œuf par personne, de l’huile d’olive, une pincée de sel et de l’eau froide.


Versez la farine et créez un puits dans le lequel vous mettrez les œufs, le sel puis votre huile. Ensuite, travaillez la pâte en utilisant bien toute la farine. Une fois terminé, la pâte de vos raviolis dans être souple et sèche, n’hésitez pas à rajouter de l’eau pour obtenir la bonne consistance.

Formez une boule avec votre pâte et laissez la reposer 60 minutes. Ensuite, il vous suffira de la fariner, puis de l’étaler avec un rouleau à pâtisserie (environ 2 à 5 millimètres d’épaisseur) et enfin de les fourrer.

Au lieu de la farce habituelle, ajoutez un criquet ou plusieurs grillons, refermez vos raviolis et direction la casserole d’eau chaude!

De préférence accompagné d’un vin rouge avec assez de corps, Bruno Comby vous propose un Beaujolais ou simplement un Bordeaux pour accompagner ce plat principal.

2 commentaire

  1. J. Ph. ROSELLO commente :

    Bonjour,
    Je suggère de titré « Raviolis de criquets ou grillons », parce que raviolis seul : il faut lire l’article pour savoir vraiment le sujet, alors que c’est le rôle du titre.
    A part ça, cela fait longtemps que je m’interroge par curiosité au sujet et j’espère essayer.
    Quelque chose me gène : vous semblez sécher des grillons au soleil vivants ! Franchement, normalement un animal se tue ou se mange cru, mais ça… Cela mérite explication et/ou alternative. Je sais qu’un insecte ne souffre pas dans le sens où nous l’entendons mais ce n’est pas une raison pour agir cruellement, par négligence…
    @+
    JeanPhi
    PS : ça ne mérite pas d’être publié ;-)

  2. admin commente :

    Non, les insectes sont cuisinés, pas abandonnés au soleil.