Cuisiner des insectes : entomophagie

Manger des insectes : l'entomophagie en cuisine

manger un insecte manger une crevette

Les insectes comestibles Dimini Cricket

Le monde est petit, depuis mon dernier article sur comment manger des insectes à Lille j’ai rencontré un des voisins d’une entreprise française spécialisée dans l’élevage et la vente d’insectes comestibles : Dimini Cricket !

Dégustation de Dimini Cricket

Lors d’un apéritif à Lyon, nous avions convenu de tester ensemble quelques insectes en groupe et comme à chaque fois, il n’y a pas eu beaucoup de courageux pour débuter la dégustation.

Dégustation de Dimini Cricket

Évidemment les insectes n’ont pas été préparé, ils ont été gouté comme cela à côté d’autre petits-fours, mais l’idée était de faire connaitre la marque et de pousser les participants à essayer l’entomophagie avec Dimini Cricket.

L’opération a été plutôt réussie, même si tout le monde n’est pas convaincu, le chemin se fera peut-être doucement. Il ne faut pas oublier que 100 grammes d’insectes apportent 60 grammes de protéines contre 55 grammes pour l’équivalent en viande de bœuf et qu’il y aura bien moins de graisse.

De même la consommation d’insecte permettrait de supprimer la génération de gaz à effet de serre, du gaspillage d’eau et de végétaux !
Alors, à vos recettes pour insectes !

Un commentaire

  1. Brault commente :

    quand nos vaches n’auront plus rien à nous offrir, la petite bête nous serons contents de la trouver

Ecrire un commentaire

NB: Les commentaires sont modérés, merci de patienter. Il n'y a aucun besoin de resoumettre votre commentaire.