Cuisiner des insectes : entomophagie

Manger des insectes : l'entomophagie en cuisine

manger un insecte manger une crevette

Ce que vous devez savoir

Tous les insectes ne sont pas comestibles, donc tous ne peuvent pas être manger par l’Homme.

En fait, la plupart des insectes sont comestibles, mais il existe un petit nombre d’espèces qui sont particulièrement agréables au goût, nutritifs et faciles à obtenir.
Je vais me concentrer sur ceux-ci.

De nombreuses espèces d’insectes sont peu gras, contiennent de nombreuses protéines, et sont une meilleure alimentation par rapport à la viande (comme le bœuf, l’agneau, le porc ou le poulet).
Les insectes sont savoureux. Vraiment! Même si vous êtes trop délicat pour les avoir comme plat principal, vous pouvez faire des insectes en farine et ajoutez-le à votre pain et à d’autres plats pour un nouvel apport en protéines.

Il existe plus de 1460 espèces d’insectes comestibles. Sans doute, il ya des milliers d’autres qui n’ont tout simplement pas été encore goûté.
Exemple :

100 grammes de grillon contient: 121 calories, 12,9 grammes de protéines, 5,5 g. de matière grasse, 75,8 mg. de calcium, 185,3 mg. de phosphore, 9,5 mg. de fer.

Comparons cela avec du boeuf haché : elle contient plus de protéines 23,5 g, mais également 288,2 calories et 21,2 grammes de matières grasses!

Un commentaire

  1. Leguman commente :

    J’aimerais savoir si les vers de terre sont comestibles. J’en élève dans la dynamique d’un lombricompostage, et je trouverais super de faire d’une pierre deux coups de fourchette.

Ecrire un commentaire

NB: Les commentaires sont modérés, merci de patienter. Il n'y a aucun besoin de resoumettre votre commentaire.